Critique de Leslecturesdemissm

Généralement, je prends un soin tout particulier à éviter les thématiques que je considère trop révoltantes.. Mais souhaitant bousculer mes habitudes et sortir de ma zone de confort, j'ai plongé dans l'histoire de Lale. J'en ai eu le coeur retourné, toutes les horreurs dont j'avais si peur se trouvaient là sous mes yeux et je devais y assister impassible. Ce sentiment d'impuissance et l'incompréhension que je ressens face aux tragédies historiques et à leurs acteurs dénués d'humanité, non seulement me déconcertent, mais, me questionnent intensément. le seul réconfort du récit se trouve dans la beauté de la rencontre et de la relation de Lale et Gita (peut-être un tantinet édulcorées, étant donné le contexte, je vous le concède...) et dans la bravoure constante dont notre héros fait preuve.. J'ai adoré le découvrir et suivre son combat quotidien m'a démontré à quel point il méritait toute mon admiration. Ce roman est douloureux, mais, a le don de nous éclairer sur un passé encore récent et sur les ravages qu'il a, malheureusment, causé.