Critique de jubookine

« Le tatoueur d'Auschwitz est l'histoire de deux êtres humains ordinaires, qui ont vécu dans des circonstances extraordinaires, privés non seulement de leur liberté, mais aussi de leur dignité, de leur nom, de leur identité. » Basé sur une histoire vraie,ce roman nous décrit la naissance d'un amour au coeur de l'enfer; ou comment, même au centre de l'inhumanité l'espoir peut dominer. J'ai sincèrement été touchée par ce récit, tant par les évènements évoqués que par les personnages. Bien évidemment on s'attache aux personnages principaux, notamment Lale, mais certains personnages secondaires m'ont également ému ; comme celui de Cilka (j'ai d'ailleurs appris qu'un roman basé sur son histoire, du même auteur, allait sortir en avril 2021, j'ai hâte de le découvrir) . Les détails et les descriptions étaient tellement précis que j'avais l'impression d'être une petite souris cachée au sein du camp. Certains passages m'ont donné les larmes aux yeux et m'ont révolté ! Mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'envie de survivre et l'espoir qui transcendent les personnages ! Un réel coup de coeur pour la passionnée d'histoire que je suis.