Critique de Librincanto

Un roman à l'écriture simple et fluide, purement descriptive.
Une histoire invraisemblable et déroutante tirée d'un fait réel, sur les bases du témoignage de Ludwig Eisenberg, alias Lale.
Tellement inimaginable que si cette histoire n'était pas basée sur des faits, j'aurai stoppé net la lecture.
Une histoire d'amour qui prend naissance au coeur de l'enfer et de l'horreur.
L'amour, plus fort que tout, animera les pensées de Lale et Gita et les aidera à survivre.
Un sentiment indescriptible, plus fort que tout. Tous deux savent qu'ils sortiront de ce camp ensemble.
C'est cette force qui les anime, qui leur permet de faire face à la vie des camps, tout en prenant des risques inconsidérés.
Lale réchappe de la mort à plusieurs reprises, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi (lui non plus d'ailleurs).
Même la fin du roman reste surprenante et hors du commun, sans en dévoiler plus pour ceux qui n'ont pas encore lu le roman.
Le destin les a menés dans le camp de la mort où ils ont vécu un enfer mais ils ont réussi à modifier leur destinée.