Critique de Chikita84

J'ai beaucoup apprécié ma lecture enfin si on peut se permettre de dire cela avec un tel sujet… Je ne peux pas dire que j'ai découvert quelque chose car ce n'est pas le premier livre ou documentaire que je lis/regarde sur la seconde guerre mondiale y compris les camps de concentration. Ce qui est original, c'est la romance, évidemment.
C'est un livre très prenant, tellement que je l'ai lu en une journée. Il est dur mais pas autant qu'il aurait pu l'être. Sans vouloir manquer de respect à ce monsieur ni vouloir remettre en cause son témoignage, il me semble qu'il a eu beaucoup de chance et qu'il a été moins maltraité que les autres détenus… Cela a été moins difficile pour lui, apparemment et c'est bizarre à Auschwitz-birkenau… Surtout qu'il a été dans le collimateur de Mengele et quand on se documente sur lui, qu'on découvre qui il l'était et ce qu'il a fait… C'est étrange…
Ce qui est beau c'est cet amour qui naît en plein milieu de l'Enfer. Ces petits moments volés ainsi que leur sentiment respectif réussissent à leur donner le courage de se battre pour survivre et d'affronter l'horreur. C'est un joli message d'espoir et qui donne sa puissance à ce sentiment très fort et complexe qui est l'amour.
C'est très bien écrit, c'est fluide. Je recommande cette lecture.