Critique de helene55

Nous sommes de suite pris au coeur du récit qui est le troisième volet de cette histoire. La première moitié est consacrée à la vie des trois soeurs en famille et dans les camps de concentration. On retrouve les mêmes événements et horreurs du précédent tome. C'est l'histoire de tellement de victimes, la recherche de l'auteur est restée constante et malgré des témoignages très durs, tristes et remplis de révolte, elle sait atténuer son écrit en montrant aussi l'espoir et l'amour, le courage. La deuxième partie va jusqu'à nos jours et est consacrée à la libération, la reconstruction bien difficile des trois soeurs. Comment faire autrement que d'évoluer dans une souffrance psychologique qui s'atténue graduellement mais jamais complètement. Une communauté se regroupe et on voit l'évolution de l'histoire d'Israël quand il se développe. Les années passeront, Livi, Cibi et Magda auront fini par trouver un certain équilibre. Même si j'ai trouvé un peu de longueurs dans le récit, c'est un bon roman, issu de faits réels, plus intimiste que d'autres récits sur le même thème. J'ai apprécié.