Critique de mymyRouen

C'est l'histoire de 3 soeurs Cibi Magda et Livi, 3 petites filles, juives qui pendant la guerre 39-45 vont étés confrontées à leur origine ethniques.

J'avais lu de la même auteure le tatoueur dAuschwitz que j'avais bien aimé, même si parfois le sujet de la Shoah a été évoqué de façon un peu trop romanesque alors que le sujet est très difficile.

De la même auteure j'avais tenté « le voyage de Cilka » que j'avais abandonnée au premier tiers par manque complet d'intérêt.

Avec le 3e livre j'ai tout de suite accroché, j'ai eu beaucoup d'empathie pour ces 3 filles qui se sont battus, se sont serré les coudes pour essayer de survivre dans cette horreur des camps.

Ces livres qui traitent du sujet de la Shoah sont toujours éprouvants. On a souvent du mal à croire que de telles horreurs puissent être réelles et que des hommes aient pu inciter des gens à faire de telles ignominies

J'avoue que j'ai aimé suivre ces 3 filles. J'ai vécu leur périple avec une grande douleur. J'ai tout ressenti.

Même si ce sujet a éte écrit réécrit sous tous les angles, j'ai trouvé ce livre plein d'amour entre ces 3 soeurs