Critique de lectureenfantparent

Un album amusant mais, pour moi, toujours bien loin de la grande période de Lucky Luke !

Lucky Luke est un cowboy et, ce titre, adore le rodéo. Il y excelle d'ailleurs ! Il est capable de faire des figures esthétiques sur un taureau fou furieux ou de rester en selle sur un étalon sauvage. Morris en fait un héros désintéressé, motivé par la performance et non par l'appât du gain. Toutefois, il n'est pas sans défaut : à l'époque, il fume (la cigarette sera remplacé par un brin de blé dans les années 1980) et n'hésite pas à jouer de mauvais tours.

Pour la 1ere fois, on a droit à la petite chanson « I'm a poor lonesome cow-boy » mais en cours d'aventure et non en image de fin sur un soleil couchant.

Dans ces 3 courtes histoires, Morris, en grand fan de la conquête de l'ouest, nous dépeint quelques éléments caractéristiques du far west comme le rodéo ou une ruée vers l'or.

Une sympathique immersion dans l'ouest américain avec héros encore en maturation.
Lien : https://lectureenfantparent...