Critique de domisylzen

Deux histoires dans ce numéro : Arizona 1880 et Lucky Luke contre Cigarette Caesar.
Arizona 1880 est la toute première histoire de Lucky Luke, publié en 1947. Les dessins, les décors, les textes y sont minimalistes, Lucky Luke n'a pas encore son apparence définitive et Jolly Jumper est déjà là, même s'il ne parle pas. Deux bandits attaquent la diligence qui transporte l'or des mineurs. Lucky Luke aide les conducteurs à remettre le chariot sur pieds et trouve une molette d'éperon. Au saloon de Nugget City il retrouvera un des deux bandits qui après un grosse bagarre finira par s'échapper.
La seconde est publiée en 1949, les traits, le scénario et les textes y sont plus affirmés.
Cigarette Caesar vient de s'évader de prison, accusé de meurtres et de vol à main armée, il franchit la frontière mexicaine. Lucky Luke qui a un vieux compte à régler avec lui se lance sur sa trace.
Deux histoires avec des poursuites des bagarres et des coups de pistolet pour le bonheur des petits et des grands.