Critique de mylena

Pour une fois les Dalton ne sont pas là pour braquer une banque ou s'opposer à Lucky Luke. Ils se sont évadés quand ils ont appris que le vieux shérif Samuel Parker allait se marier. Ils comptent bien en profiter pour s'attaquer à lui et l'éliminer. Lucky Luke est présent au mariage comme ami du shérif. Celui-ci lui a confisqué son arme car il compte s'en sortir sans aide contre les Dalton malgré son âge avancé. Beaucoup de péripéties avant la célébration des noces et à la fin, comme d'habitude, les Dalton retournent en prison. Parmi les bons moments de cet album : la présence d'une fillette fan de Lucky Luke, Lucky Luke déguisé en croque-mort et surtout la présence importante du véritable croque-mort, avec ses petites répliques déplacées qui révèlent son absence de scrupule et son sens des finances. Peut-être pas le meilleur des Lucky Luke (il manque la patte de Goscinny), mais quand même un bon Lucky Luke de mon point de vue.