Critique de Davalian

Rantanplan devient cette fois un fugitif !

Le titre fait référence à un grand film (dans sa version française) mais s'en démarque par bien des égards. Il y a certes quelques références à certains acteurs du Hollywood d'antan, mais là n'est pas le plus important. Nous avons ici droit à une histoire dans laquelle Rantanplan devient un héros regretté par ses fidèles du pénitencier, tout en mettant à mal la prison la plus sûre du monde...

L'humour, marque de fabrique de la série est ici omniprésent, même si par moment cela fini par lasser. Les punitions inlassablement répétées, finissent par agacer le lecteur, tout comme quelques jeu de mots avec les noms des personnages, pas toujours des plus fins. D'autres formes d'humour pourront également heurter les esprits les plus chafouins des temps présents.

Malgré ces faiblesses, l'histoire est menée de main de maître et se suite avec plaisir. La qualité des dessins, les univers nouveaux y sont également pour beaucoup.

Un bon cru donc, bien qu'il ne soit pas excellent non plus, mais qui réservera un bon moment.