Critique de Toshokan

Ce roman aborde des termes très forts destinés à tous. Il pousse à réfléchir sur notre propre perception des choses. J'ai adoré le personnage de Kiera, la manière dont elle ressent les choses vis à vis de sa couleur de peau. Son besoin d'un espace safe est viscéral et on le comprend aisément. L'auteure nous oppose plusieurs points de vue par des concernés et nous monte ainsi que même des concernés peuvent avoir un avis biaisé. Son traitement de la question est vraiment de qualité. Lire un roman écrit par une concernée sur ces sujets est vraiment l'assurance de ne pas passer par des demi-vérités ou des raccourcis malheureux. Je ne saurais que trop vous recommander ce roman qui m'a touché plus que de raison. Par ailleurs le thème des jeux vidéos m'a intéressé alors que je n'en suis pas friand. le monde virtuel créé par Kiera est de toute beauté et cela se ressent dans les mots choisis par l'auteure. Les personnages secondaires sont hyper intéressants et permettent d'appuyer le traitement des sujets abordés. Et d'ailleurs une fois que certains prennent connaissance de l'entièreté de ce qui se passe, il y a vraiment une prise de conscience aiguë. Malheureusement certains restent obtus mais c'est ainsi que la vie réelle fonctionne.La plume actuelle rend l'histoire attrayante et le sujet maîtrisé ainsi que le rythme la rende addictive au possible. C'est une excellente parution percutante et #ownvoice