Critique de Walex

Comme promis, me revoilà pour suivre la suite des aventures du Père-Noël… si j'ai apprécié la cohérence du premier tome, j'avoue être un peu dubitatif pour les choix du second.
On nous avait promis de nouvelles aventures à travers le monde, or il s'agit là d'un recueil de deux histoires se déroulant aux États-Unis uniquement, des centaines d'années plus tard, la première de nos jours, et la seconde au milieu des années 80*. Un changement radical d'époque, donc.
Klaus a effectivement fait du chemin depuis le premier tome. On apprend tout cela par l'apparition surprise (et un peu jetée au visage) de plusieurs grandes figures alliées et ennemies. Les enjeux sont un peu faciles, et les combats vite expédiés… dommage. Mais ça reste un bon livre, et c'est toujours aussi bien dessiné.

* Ces deux histoires sont présentées par ordre de création, mais j'aurais trouvé plus logique de les présenter de manière chronologique, les événements de la seconde histoire étant évoqués dans la première.

Ma critique du premier tome : https://www.babelio.com/livres/Morrison-Klaus-tome-1--La-veritable-histoire-du-Pere-Nol/1053507/critiques/1945439