Critique de MahaultMots

Pas fervente admiratrice de thriller, L'arche aura réussi à ne pas être une mauvaise surprise.
Dilara Kenner, jeune et brillante archéologue est sous le choc : on a tué devant elle un de ses plus anciens amis alors qu'il s'apprêtait à lui confier un secret important. Il réussit cependant à lui dire une chose : elle doit prendre contact avec Tyler Locke, un ingénieur militaire américain. Celui-ci, bien que d'abord étonné, comprend vite qu'il y a plus que ce simple meurtre en jeu : la possibilité que le monde soit détruit.

Boyd Morrison est un auteur habile. Malgré les nombreux défauts et répétitions constatés, il a l'art et la manière de nous faire passer outre pour l'amour de l'action, du rebondissement, et du suspens. Les amateurs seront ravis d'écouter/de lire ce roman écrit comme un scénario de film à gros budget : points de vue multiples, destructions, mysticisme, ...

Concernant le format audiobook, c'est une deuxième bonne surprise en un mois à peine pour moi de la part d'Hardigan. Après une écoute très satisfaisante du Lion de Macédoine, L'arche et ses courts chapitres sont ici très bien contés.
Lien : http://labibliothequerouge.b..