Critique de Sylviegeo

Mélodie Cormier, 10 ans, disparait un matin entre sa descente du bus scolaire et la cour d'école. Pfitt disparue, envolée. Trois-Rivières est en émoi car cette affaire rappelle la disparition, non élucidée, de la petite Provencher quelques années plus tôt. Bien sûr, on enquête autour de la famille, le père surtout est suspecté. En même temps, Marco, dont les parents sont décédés lors d'une randonnée, reçoit de drôles de lettres, des énigmes, des extraits de journaux, des indices mentionnant que l'auteur de tout ça aurait des informations privilégiées sur la mort de ses parents. On suivra donc en parallèle l'enquête policière sur la disparition de Mélodie et les recherches de Marco tentant de résoudre ces énigmes afin de connaître la vérité sur cette mortelle randonnées. Rapidement (trop ? ) le lecteur comprend que tout est lié. Dommage, on y perd l'intérêt. C'est un récit bien construit, bien tissé mais c'est une histoire traitée de façon des plus conventionnelles. Dommage car je n'ai pas totalement adhéré , ce n'est pas venu me chercher. Même si l'idée est intéressante et tordue, c'est en même temps trop simple, élémentaire et un peu ingénu dans le propos et dans le ton. Dommage car c'est sans réel plaisir que j'ai achevé cette lecture.