Critique de RomansNoirsEtPlus

C'est toujours rafraîchissant et plutôt dépaysant de lire des romans québécois avec ce langage fleuri , ces mélanges d'anglais francisé et de vieux français . Celui de Guillaume Morrisette ne fait pas abstraction à la règle . Le récit se situe à Trois Rivières , ville située entre Québec et Montréal où la police est à la recherche de la petite Mélodie Cormier, qui a disparue sans laisser la moindre trace . Parallèlement à l'enquête menée par l'inspecteur Hèroux et son équipe de choc on découvre que deux jeunes , Marco et Josée , sont aussi en train d'essayer de décrypter de mystérieuses ènigmes qui leur sont envoyées via cylindre interposé par un étrange justicier dont les témoignages dèmontrent qu'il est capable de tout pour débusquer ceux qui ne respectent pas leur prochain .
Outre le langage bucolique de nos cousins l'intérêt de ce bouquin est surtout qu'il est basé sur une solide histoire hyper réaliste qui vous accroche dès le départ avec ce jeu de pistes puis avec ces investigations minitieuses conduites par une équipe de policiers hors pair soudée dans un même objectif : retrouver Mèlodie . On y croit et on se prête au jeu bien volontiers ...même si on aurait aimé un peu plus de suspens .