Critique de katicha

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester au lit. Des jours où la visite d'un copain peut changer votre vie, pas forcément en bien.
Prenez Lazare, par exemple: alité à cause d'une mauvaise angine, il reçoit la visite de Jésus. Qui le tanne pour qu'il se bouge, qu'il se remue, qu'il sorte de son lit. "Lève toi, et marche ! "
Et voilà. Il n'en faut pas plus pour que la nouvelle se répande dans la maison, dans le quartier, dans tout le monde connu: Jésus a ressuscité Lazare !!!
Mais l'intéressé, lui, refuse toute cette publicité faite autour de lui. Jésus , c'est juste un mec qui fait des spectacles hippies avec une danseuse et une dealeuse de champignons hallucinogènes, point. Il n'est pas prophète pour deux sous ! Et surtout pas fils de Dieu, quels bobards ! D'ailleurs Marie est la première à le dire. C'est juste son premier-né, un gosse qui lui a donné bien des soucis.
Les soucis, Lazare ne va pas en manquer, justement. Car pour fuir les persécutions romaines, comme tous les proches de Jésus, il lui faut embarquer pour des terres lointaines.
Dans l'espace, dans le temps.
Et c'est depuis New York, au milieu des années 60, que Lazare relate son incroyable histoire. Une histoire d'amour avec une belle philosophe , une histoire d'amitié avec un automate à tête de crocodile, avec des producteurs de films pornos-cathos, une histoire de tolérance en réaction aux persécutions que les Romains infligent aux Juifs, les Juifs aux Chrétiens, puis que les les Chrétiens s'infligent entre eux.
On peut sans doute changer L Histoire, mais peut-on changer les Hommes ?