Critique de thegourmetreader

J'ai clôturé le mois d'octobre avec cette très belle lecture, le synopsis m'avait bien plu mais je ne m'attendais pas à m'accrocher autant à l'histoire et aux personnages.

Nous avons d'un côté Levi, brisé tant part la mort de sa mère et la trahison de son ex, et de l'autre Blue, dont le passé peu glorieux ne cesse de le tourmenter.

Ces deux âmes en peine vont s'apprivoiser lentement pour finalement rentrer en collision et s'éprendre l'un de l'autre malgré leurs nombreuses différences.

Je n'ai pas eu une seule occasion de m'ennuyer pendant ma lecture : les scènes sensuelles entre nos deux héros sont soigneusement assez espacées et laissent place au développement de leur attachement mutuel.

L'intrigue est bien ficelée et le thème de la maison hantée habilement développé sans pour autant tomber dans le cliché.

Le suspense va crescendo avec le mystère qui entoure la nouvelle demeure de Lévi et certaines scènes de manifestations ont réussi à me donner la chair de poule.

L'autrice s'inspire librement de l'Histoire pour écrire son oeuvre : on peut notamment citer Jack L'Éventreur et le mystère qui entoure le personnage.

Elle y fait pas mal référence pour construire son Diable de York et instille même l'idée qu'il ne s'agirait pas d'un imitateur mais de L'Éventreur en personne…

Les passages surnaturels et le développement de la relation Lévi/Blue étaient très bien équilibrés et restent pour moi les point forts de ce livre.

Un premier tome qui vous donne envie de découvrir la suite des aventures de Lévi et de Blue.