Critique de Bislys

Alors qu'elle est encore une toute jeune fille, Laurel est témoin d'un meurtre, celui d'un homme, inconnu, par sa mère. Bien des années plus tard, alors que celle-ci est mourante, Laurel découvre une photo qui pourrait bien être la clé du crime commis quelques 50 ans plus tôt. Elle va donc se plonger dans le passé de sa mère, une jeune femme pleine de rêves pendant le Blitz. Mais à trop fouiller dans le passé, Laurel va exhumer de bien sombres secrets.

Un mot pour résumer ce livre: long! Il m'as fallu plus de 150 pages pour vraiment accrocher au récit avant que celui-ci ne perde de son intérêt face à l'abondance de détails et de digressions qui n'apportent rien au récit (l'enfance de Vivien par exemple!). Un peu plus de concision aurait sans doute alléger le roman. Aucun des personnages ne m'as vraiment éblouie. J'ai même trouvé le personnage de Dolly très antipathique, et quand je n'aime pas le personnage principal, ça part mal pour la suite. J'ai nettement préféré Laurel, sa fille, même si elle n'arrive pas à sauver ce roman très inégal dans l'ensemble. Plutôt déçue par ce roman dont le résumé était pourtant très alléchant.