Critique de Stemilou

Première pensée : très long, j'ai mis un temps fou à le terminer car me semble t-il la véritable intrigue ne venant que tardivement, mais j'avoue que je ne suis pas déçue d'être arrivée au bout car le dénouement le valait bien.

C'est en 1924 lors d'une soirée mondaine chez les Hartford, au château de Riverton, que le célèbre poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford, un drame qui a définitivement séparée les deux jeunes femmes, mais pourquoi ?
Nous revenons sur cette tragédie en 1999 grâce à une cinéaste qui prépare un film sur ce bouleversement et qui décide d'interviewer un témoin de cette époque, Grace, domestique au château de Riverton à l'époque des faits, et dont la vie a été imbriquée dans celle des trois enfants Hartford : Emmeline, Hannah et David.

Un peu de mystère, beaucoup de secrets et surtout une famille qui va traverser nombre de drames, on arpente l'Histoire avec ses membres, on oscille entre passé et présent, chaque détail est relié à un autre pour former le tableau d'une destinée. Très beau.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..