AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissAlfie


Que l'épaisseur de ce roman ne vous effraie pas : il se lit d'une traite et très facilement. On se retrouve plongée dans une ambiance à la Downtown Abbey dans laquelle on suit l'histoire de Grace, qui fut domestique dans l'une de ces maisons nobles d'Angleterre au début du siècle. Mais Grace est aussi le seul témoin encore vivant d'un drame, drame dont elle n'a jamais voulu parler. Alors, au fil des pages, le lecteur se fait confident et devient l'oreille à qui Grace va accepter de raconter ses secrets. Car un secret ne vient jamais seul dans les bons romans à mystère et les bonnes sagas familiales. C'est peut-être d'ailleurs l'un des défauts de ce roman, son accumulation de secrets et de révélations qui finissent par ne plus avoir grand intérêt car j'ai trouvé que l'autrice ne les exploitait pas à leur juste mesure...

Sans être LE roman de l'année, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Grace et ai beaucoup apprécié ce moment de lecture. J'ai aimé me plonger de longues heures dans cette famille, dans cette histoire, je me suis attachée à certains personnages, j'ai aimé me tapir sur l'épaule de Grace pour observer ce monde en changement. Bref, un très bon conseil du libraire qui, une fois de plus, a tapé juste quand je lui ai demandé "une saga familiale pour les vacances".

Toutefois, je serai vigilante si je relis cette romancière : un petit tour dans sa bibliographie et dans le pitch de ses histoires me laisse à penser qu'elle exploite souvent ce concept de secret et de mystère, avec des allers et retours dans le temps... Attention à ne pas lasser le lecteur madame Morton !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}