Critique de castleloren

Roman époustouflant ! Incroyable ! Je referme ce livre avec une onomatopée à la bouche : waouh! Mais aussi avec la frustration d'avoir déjà fini de le lire. A la fin de l'histoire il n'y a plus de zones d'ombres qui persistent sur Adelaide Hills.
Kate Morton nous plonge dans la faune et la flore de l'Australie Méridionale, avec de belles et précises descriptions . Nous sommes totalement dépaysés. L'autrice choisit la double temporalité (1959 et 2018), afin de nous exposer l.histoire de la famille Turner. Kate Morton à l'art et la manière d'entretenir le suspens chez son lecteur. En effet en débutant ma lecture je m'attendais à lire une saga familiale mais petit à petit nous sommes plongés dans une enquête policière. Il faudra attendre les dernières pages afin de connaître la vérité à propos de la famille Turner. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue sinon il n'y aura plus d'intérêt à lire e roman. Je dirais juste que le lecteur fera connaissance avec la famille Turner dans le passé, puis dans le présent. Une famille attachantes dans laquelle s'est déroulée une terrible tragédie. Une tragédie qui des décennies plus tard continue de tourmenter ses descendants. Qui a bien pu commettre cette tragédie et comment ? Pourquoi ?
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman! Il est très bien écrit, l'intrigue est bien ficelée et bien pensée. J'ai apprécié également les belles descriptions de cette nature florissante , étouffante et mystérieuse, elles m'ont fait voyager. À chaque chapitre nous avons l'impression d'en apprendre plus sur l'intrigue mais nous sommes en dans le même temps déroutés car nous nous apercevons que la vérité n'est pas ce qu'elle semble être … les 700 pages se lisent rapidement tant nous sommes absorbés par cette histoire !!! Bravo l'auteure quel coup de génie