AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.96 /5 (sur 1681 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Berri , 1976
Biographie :

Kate Morton est une écrivaine australienne.

Titulaire d'une licence en arts dramatiques de Trinity College London, elle a suivi un cursus sur Shakespeare à l'université d'été de l'Académie royale d'art dramatique à Londres. Elle a ensuite reçu un master de littérature anglaise de l'Université du Queensland (1999). Elle a obtenu une bourse de doctorat sur le gothique dans la littérature contemporaine.

A 29 ans, Kate Morton écrit son premier roman, "Les brumes de Riverton" ("The House at Riverton", 2006), qui connaît un succès mondial.

Les romans qui ont suivi: "Le jardin des secrets" ("The Forgotten Garden", 2008), "Les heures lointaines" ("The Distant Hours", 2010), "La scène des souvenirs" ("The Secret Keeper, 2012) et "L'Enfant du lac" ("The Lake House", 2015) lui ont permis de confirmer son talent et sa place sur la scène littéraire internationale.

Son sixième roman, "La Prisonnière du temps" ("The Clockmaker's Daughter", 2018), est un roman à suspense qu’elle situe à Londres du XIXe au XXIe.

Elle a aujourd’hui plus de 12 millions d’exemplaires vendus à son actif et est publiée dans 40 pays.

Kate Morton vit à Londres avec son mari, le compositeur Davin Patterson et leurs trois enfants.

son site : http://www.katemorton.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/KateMortonAuthor
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Retrouvez vos "Live Books" du dix-septième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici : X-Men : Grand Design T01 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/131696-achat-bd-x-men---grand-design-t01.html X-Men : Grand Design T02 de Ed Piskor aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1001738-achat-bd-x-men---grand-design-t02.html Poisons de Golo Zhao aux éditions Pika https://www.lagriffenoire.com/1000391-livres-mangas-poisons.html Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html Stray bullets T01 de David Lapham aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/147916-achat-bd-stray-bullets-t01.html Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1002577-poche-la-disparition-de-stephanie-mailer-poche.html Le bruissement des feuilles de Karen Viggers et Aude Carlier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/148246-divers-litterature-le-bruissement-des-feuilles.html La Mémoire des embruns de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6940-divers-litterature-la-memoire-des-embruns.html Le Murmure du vent de Karen Viggers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/108896-divers-litterature-le-murmure-du-vent.html Godman, Tome 1 : Au nom de Moi de Jonathan Munoz aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/111366-achat-bd-godman.html Godman, Tome 2 : Au nom de Möa Godman, Tome 2 de Jonathan Munoz aux éditions Fluide GlacialLa disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html La Prisonnière du temps de Kate Morton et Anne-Sylvie Homassel aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/147457-divers-litterature-la-prisonniere-du-temps.html Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html L'Appât de Da
+ Lire la suite
Podcasts (1)

Citations et extraits (457) Voir plus Ajouter une citation
sagesse66   15 mai 2019
La scène des souvenirs de Kate Morton
La maison état une vieille dame des plus autoritaires, un peu décrépite, c'était certain, et bougonne à sa manière - mais qui ne l'eût été dans sa situation ?

Son déplorable état, Dorothy le sentait, cachait une immense dignité.

Bien qu'elle fût momentanément solitaire, Greenacres était de ces demeures qui se nourrissent de rires d'enfants, d'affection familiale et de bonnes odeurs de gigot d'agneau au romain.

Son squelette était solide, sain ; elle voulait aller de l'avant et non pas se complaire dans le passé, accueillir une nouvelle famille et grandir avec elle, se pénétrer de leurs coutumes...
Commenter  J’apprécie          310
Dixie39   14 avril 2016
L'Enfant du lac de Kate Morton
C'est toujours un choc que de se voir lorsqu'on n'est pas sur ses gardes. (...)

La femme de la vitre était tout ce que Eleanor avait jadis juré de ne pas devenir. Elle n'avait rien de l'adulte que promettait d'être Eleanor l'Aventurière. Eleanor y songeait, de temps en temps à son double enfantin, la fillette aux grands yeux farouches, à la chevelure indisciplinée, hantée par le désir de tout explorer. Cette enfant-là, aimait à penser Eleanor, n'avait pas entièrement disparu. Elle n'avait pas été absorbée par le monde : non, elle s'était transformée en perle, avait roulé quelque part. Là, elle attendait que les fées la trouvent et que la forêt la ramène à la vie.
Commenter  J’apprécie          290
sagesse66   08 mai 2019
Les brumes de Riverton de Kate Morton
J'ai vu le gouffre immense entre ce qu'il avait enduré et ce que j'avais vécu, moi, de mon côté. Alors, j'ai compris : il ne pourrait jamais me raconter.

Certaines images, certains sons, ne pouvaient pas se communiquer à autrui, mais on ne pouvait pas non plus s'en débarrasser.

Ils se manifestaient inlassablement dans l'esprit de quelques malheureux puis s'enfonçaient peu à peu dans les replis de la mémoire, de plus en plus profond, et laissaient provisoirement place à l'oubli...
Commenter  J’apprécie          281
Dixie39   10 avril 2016
L'Enfant du lac de Kate Morton
Il nous l'a bien caché, Papa, disait Clemmie.

- Il ne voulait pas nous accabler.

- Mais tout de même, un tel silence ! Il n'a jamais rien raconté. Rien. Je ne comprends pas comment on peut subir tout cela et le mettre de côté aussi radicalement une fois la guerre finie. Quand je serai une très vieille dame, je raconterai mes aventures de guerre à mes petits-enfants jusqu'à ce qu'ils meurent d'ennui. Mais Papa...rien. Comme s'il n'avait jamais vécu l'enfer des tranchées. La boue, les rats, tes hommes qui meurent les uns après les autres. Il t'en a parlé ?"

Alice avait secoué la tête.
Commenter  J’apprécie          272
sagesse66   14 mai 2019
Les heures lointaines de Kate Morton
Ah! Si toutes les relations pouvaient se mener par le seul truchement du papier! Quel bonheur!

Dans mon cas, ce n'est pas seulement un vain souhait : des amis, j'en ai des centaines, qui vivent à l'abri des couvertures de livres, baignant dans l'encre splendide des pages, des histoires qui se déroulent toujours de la même façon sans jamais perdre leur éclat.

Innombrables compagnons qui me prennent par la main, me font franchir le seuil de leur maison,et me conduisent en des mondes de sublimes terreurs et de profonde extase.

Ils ne déçoivent jamais, sont toujours présents, jamais ennuyeux, parfois de bon conseil - mais quand il s'agit de vous héberger un mois ou deux, histoire de vous dépanner, ils ne peuvent pas faire grand-chose, hélas.
Commenter  J’apprécie          260
sagesse66   02 février 2020
La Prisonnière du temps de Kate Morton
La lumière...

J'ai pris l’habitude de la chercher dans les arbres au printemps, où elle magnifiait le vert des jeunes feuilles délicates.

Mais aussi dans les ombres qu'elle répandait sur les murs, les poussières d'étoile qu'elle jetait à la surface de l'eau, les filigranes qu'elle traçait sur le sol à l'ombre des grillages...
Commenter  J’apprécie          260
sagesse66   04 février 2020
La Prisonnière du temps de Kate Morton
Lorsqu'il avait poussé la grille, il était resté un long moment pétrifié, fasciné par le spectacle qui s'offrait à lui : tant de perfection ! C'était trop beau pour être vrai.

Entre les dalles de l'allée et la maison, un jardin luxuriant prospérait : les digitales se balançaient, rouges et vives, dans la brise; les marguerites et les violettes conversaient de part et d'autre du chemin de pierre.

Le jasmin qui couvrait le mur d'enceinte s'étendait jusqu'à la façade, assiégeant les fenêtres à petits carreaux pour s'allier aux fleurs écarlates et voraces du chèvrefeuille qui poussait sous l'auvent du porche.

Le jardin vibrait de mille insectes, de mille oiseaux, et la maison, à l'arrière-plan, parut soudain aussi silencieuse, aussi immobile que le château de la Belle au bois dormant.
Commenter  J’apprécie          250
Dixie39   13 avril 2016
L'Enfant du lac de Kate Morton
Toi et moi, Sparrow, (...) on a fait l'école de la vie. Et ça vaut tous les bouts de papier qui expliquent au monde à quel point un type est intelligent.
Commenter  J’apprécie          264
Dixie39   04 avril 2016
L'Enfant du lac de Kate Morton
C'est une terrible chose que la guerre, aimait à scander la cuisinière (...)

"ça vous prend un garçon comme lui, tellement prometteur, ça vous le dévore et ça vous le recrache, et il n'est plus que l'ombre de lui-même, un misérable pantin".
Commenter  J’apprécie          240
Otohime   21 mai 2020
Les brumes de Riverton de Kate Morton
Dans toute l'Europe, les lampes s'éteignent.

Nous ne les verrons pas se rallumer de notre vivant.

Lord Grey,

Ministre des affaires étrangères britannique,

3 août 1914
Commenter  J’apprécie          100
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-45381

Faux-jumeaux, ils sont les fils de Léda et du roi Tyndare. Comment sont nés Castor et Pollux?

l'un dans un chou, l'autre dans une rose
chacun dans un oeuf
par césarienne

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : jumeaux , mythologie , magie , prisonniers , canards , inceste , caïn et abelCréer un quiz sur cet auteur
.. ..