Critique de Alicex3

Les ombres d'Adélaïde Hills
De Kate Morton

En 1959 la veille de Noël la tragique tombe sur le domaine des Turner, une enquête est menée et la petite ville de Tambilla et bientôt aussi affilié à l'une des affaires de meurtre les plus choquantes et le plus inexpliqué de l'Australie du Sud...
60 ans plus tard Jess une journaliste qui a vécu depuis quelques années à Londres doit retourner à Sydney lorsque sa grand-mère est hospitalisée elle retourne donc dans la maisonde son enfance et commence par tomber des choses qui liés sa grand-mère au drame des Turner... Elle décide donc d'enquêter de découvrir la vérité derrière cet étrange meurtre...

Waouh ! J'ai adoré ce livre je l'ai dévoré profondément j'ai pris du temps pour comprendre les chapitres qui venaient du passé et du présent comme je les aime!
Nous suivons Jessica en 2018 , puis nous retournons en 1959 pour suivre les événements de plusieurs individus à cette étrange veille de Noël...

J'ai beaucoup apprécié le suspense derrière cela j'ai commencé à deviner vers la fin à peu près la fin mais en fait je me suis complètement trompé sur certains points !

Au début j'apprécie beaucoup Nora la grand-mère de Jessica et au fur et à mesure je comprends que cette femme a énormément souffert lié aux événements de 1959 mais d'un côté tout ce secret en détruit beaucoup de monde..

Jessica est l'un de mes personnages préférés, elle n'a pas eu une vie très très facile certes elle a une enfant heureuse avec Nora sa grand-mère, mais lorsqu' elle est partie à Londres c'était beaucoup plus compliqué. Lorsqu'elle commence à faire des recherches sur ce mystérieux meurtre de 1959 elle commence à découvrir un autre visage de sa grand-mère, elle comprend que parfois les apparences sont trompeuses.

Poppy la fille de Nora et la mère de Jessica, nous avons pas vraiment au début sa version d'histoire, je pensais donc qu'elle n'était peut-être pas prête à être maman et en fait au fur et à mesure je découvre une femme qui aime extrêmement sa fille et que par peur et aussi à cause de Nora elle n'a pas pu tout exprimer tout ce qu'elle ressentait.
Et lorsqu'elle découvre le secret que sa mère lui a caché, elle était comme libérée de l'emprise de sa mère et décide de renouer le lien avec sa fille.

J'avais l'impression d'être en Australie plutôt que chez moi dans le Nord où il faisait froid, l'auteur m'a transporté dans ce magnifique paysage, qu'elle détaille très bien dans le livre.

À la fin du livre nous avons plus d'ombre tout est expliqué c'est ce que j'ai trouvé ça bien c'est que à la fin de ce livre nous avons toute l'histoire de tout ce qui s'est passé et nous comprenons enfin qu'est-ce qui s'est passé la veille de Noël en 1959 à l'Adelaide Hills.
Et parfois la vérité trompeuse....