Critique de Yvan_T

Venise et le Tome 1 ne sont plus ; ils ont abandonné le lecteur sur un clifhanger et pleins de questions sur ce terrible événement qui va survenir dans huit jours et quelques. Un événement dont on ne sait absolument rien, mais ce deuxième tome devrait y remédier.

Les bases du scénario étant placées, Gabe Benavides va pouvoir mettre son nez dans cette intrigue bien rythmée et essayer de nous faire comprendre d'avantage à ce thriller prometteur. Grâce à un CD-rom laissé par Venise il va en apprendre plus sur l'événement qui rythme le compte à rebours de cette série. Il aimerait partager sa découverte avec tout le monde mais un tueur professionnel lancé à ses trousses ne lui facilite pas la besogne.

J'ai trouvé le dessin de Parel plus agréable que dans le tome précédent, l'absence de morts-vivants y contribuant peut-être. le découpage est toujours excellent et contribue au rythme dynamique de la série.

Bref, malgré ce tome plus révélateur, on se pose quand-même encore pas mal de questions, mais Benavides semble être bien décidé à assumer son rôle de héros et devrait nous aider à trouver plus de réponses dans le tome suivant.