Critique de PetiteNoisette

J'ai lu et étudié une partie de l'énorme roman Au bord de l'eau lorsque j'étais à la fac. C'est un peu par hasard que j'ai redécouvert récemment cette histoire et que j'ai eu l'occasion de lire cette bande-dessinée qui reprend certains épisodes du roman. Mais ma lecture du roman remonte à bien trop longtemps pour que je puisse en faire une comparaison.

J'ai une impression assez mitigée de la lecture de ces deux volumes. J'ai trouvé les dessins assez beaux (les couvertures sont juste magnifiques !) mais en même temps j'ai eu du mal à reconnaître qui était qui en lisant l'histoire. Celle-ci est composée de rencontres, de séparations, puis de rencontres à nouveau quelques temps après mais à chaque fois je ne me souvenais plus qui était tel personnage (il faut dire que je ne suis pas habituée aux patronymes chinois donc je les mélange facilement). Mais sinon dans l'ensemble c'est une bande-dessinée que j'ai bien aimé et dont je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..