Critique de Lillyunlivre

🦋MON AVIS

Oh Mon Dieu !

Je me doutais vu le résumé que ça allait être spécial, mais pas aussi triste.

Les Amis de Spirou, un club de lecture à la base, les amoureux de la bande dessinée pouvait se retrouver et échanger autour de leur personnage préféré, mais aussi mettre tout en oeuvre pour respecter la Charte du club…

Donc ici, des jeunes sous l'occupation Allemande ont vu et vécu les injustices de la Guerre, mais fidèle à eux-mêmes et aux principes des Amis de Spirou, ils vont faire ce qu'il peuvent pour combattre l'occupation, quoi qu'il leur en coûte.

Ça a été dur à lire, leur courage est touchant, bouleversant et inspirant. Il n'y a pas que leur histoire qui est racontée, mais en parallèle celle de Jean Doisy, créateur des ADS, qui nous raconte sa fierté mais aussi son sentiment de culpabilité face aux conséquences pour certains jeunes qui sont morts pour la liberté.

Je pense que cette BD ira très bien entre les mains des jeunes gens quand ils apprennent cette période en histoire. C'est un bon moyen de les intéresser à mon avis.
Lien : http://lillyunlivre.home.blo..