Critique de legrimoiredefluxy

En 1938, le Journal de Spirou a été crée. le créateur a créer un club pour rassembler les lecteurs quelques mois plus tard. Dans ce club, les enfants ont un code d'honneur, de quoi faire des messages codés sans se faire repérer.

En 1943, les occupants ont interdit la publication du Journal de Spirou. Les Amis de Spirou ne sont pas d'accord avec cette décision et souhaite faire revivre leur journal adoré. Ils vont alors se regrouper afin de préparer une revanche contre les oppresseurs.
Mais malheureusement, tout ne va pas se passer comme ils l'auraient voulu.

Les Amis de Spirou sont courageux, bienveillants, fidèle. Ensemble, ils veulent montrer que personne n'oublie le Journal de Spirou malgré son interdiction.
Les cinq copains vont par hasard, découvrir une jeune fille seule, en pleurs, devant chez elle après le passage des allemands. Par sécurité, ils vont l'emmener avec eux pour la sauver.

Nous avons des aparté pour nous expliquer ce que ces enfants ont vécus, pour nous montrer la tristesse du créateur du journal suite à la perte de deux de ses membres, il s'en veut énormément, il se sent coupable.

Une histoire vraie sur un journal qui ne souhaitait que divertir les enfants, mais qui au final, leur a apporté beaucoup plus.

Je ne connaissais pas cette histoire et j'ai très envie de découvrir le tome 2.
Je lisais beaucoup Spirou en étant petite, ça m'a rappeler de bons souvenirs.

Je remercie Netgalley et les Editions Dupuis pour ce partenariat numérique.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..