Critique de morrigan

Tome 1 : Nie et Qian sont deux magnifiques jeunes filles. Mortes. Pour des raisons différentes, elles sont toutes deux au service de la Maîtresse, une démone à qui elle doivent ramener des âmes d'homme.
Mais quand Nie va tombé amoureuse, Ning, tout va se compliqué. Heureusement, celui-ci à fait la connaissance de Yan, chasseur de fantôme.

Les Contes du Boudoir Hanté sont à l'origine un recueil de 496 contes et nouvelles fantastiques populaires recueilli par Pu Songling au XVIII° siècle. Cette série de BD, actuellement en 3 tomes, reprend certaines de ces nouvelles.
Le dessins est beau, sobre et pourtant plein de détail. Les histoires sont parfois un peu courtes, mais cela teint sans doutes du fat que ce sont à la base des contes oraux. Par contre, surtout dans le premier tome, j'ai trouvé que les dialogues sonnaient un peu faux.
Quoiqu'il en soit, cette série reste un très bon moyen de découvrir un des texte fondateur de la culture chinois.
Lien : https://sites.google.com/sit..