Critique de Erik_

Erik_
03 septembre 2021
Le dessin n'est pas trop mal mais ce qui m'a le plus énervé est la douzaine de pages en franglais : réellement insupportable car cela ne colle pas à ce type d'histoire inspirée par une nouvelle de Victor Hugo ! Cela nuit sans conteste à la fluidité du récit.

Nous avons là une histoire qui d'ailleurs part dans tous les sens. J'ai bien conscience que c'est pour jeter les bases d'un énième complot contre le roi. Cependant, le rythme de parution ne suit pas et on oublie forcément très vite. Et puis, il y a la surprise horrifique de la dernière page du premier tome. Sans commentaire !

J'ai repris la lecture de ce conte une fois qu'il était terminé dans sa nouvelle édition. Les défauts que j'avais pû observer dans le premier tome ont été progressivement réduits. Il est vrai que les vignettes étaient réellement trop petites. Cependant, au final, on peut dire que cette adaptation d'une nouvelle de Victor Hugo ne tient pas ses promesses.