Critique de ludi33

L'affiche rouge sert de propagande aux nazis pour dénoncer le terrorisme des résistants. Plusieurs membres du groupe Manouchian y figure.
Le récit de ce groupe de résistants et de cette période sombre de l'histoire est intéressant à suivre et riche en émotions. Cependant, on se centre assez peu sur Missak Manouchian et la multiplication des personnages présentés finit par noyer le récit, qui devient un long catalogue d'actions menées. C'est dommage de vouloir trop dire sur un format aussi court et d'aborder trop de destins sans vraiment en approfondir un. L'intérêt est pourtant là mais il faudra se pencher vers d'autres sources pour en savoir plus.
J'ai beaucoup aimé les graphismes, qui offre un côté vintage à l'ensemble avec un rendu très réussi. On reconnait facilement les traits croqués et les décors sont très beaux avec beaucoup de détails.
Un album intéressant mais qui s'éparpille trop sans vraiment approfondir le sujet.