Critique de 0titi85

Capucine est une petitefille pleine de vie, aimée de ses parents, comme peut l'être tout enfant. Mais Capucine est particulière. Elle est atteinte de trisomie 21. Elle n'appréhende donc pas le monde de la même manière que les autres enfants. Elle est entière et ne comprend pas toutes les réactions qu'elle peut susciter. C'est pourquoi, la directrice de son école annonce à ses parents qu'ils vont devoir l'envoyer dans une institution spécialisée. C'est la goutte d'eau pour son père qui n'a retenu de l'annonce de la maladie de sa fille, que le fait qu'elle arriverait à avoir un niveau CP si elle était stimulé. Pour lui c'est un échec. Capucine suit alors ses parents qui se disputent de plus en plus souvent. Elle les voit malheureux mais ne sait pas pourquoi.

Taniguchi est un excellent auteur, qui nous fait voir merveilleusement les sentiments et la bonté des êtres humains. Capucine est adorable et on a envie de la protéger et d'aider sa maman à faire changer le regard que porte son père sur sa fille. Une magnifique BD avec des illustrations pastels qui accompagnent parfaitement l'histoire.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..