Critique de PinkCatReading

Naja est une tueuse à gage qui va bientôt connaitre ce que cela fait d'avoir un contrat sur la tête. Car dans son organisation, ça se passe comme ça, allez hop, une prime sur les collègues! Aussi froide que le bleu de ses cheveux, Naja est hautement performante (même si elle n'est que le numéro 3) et a la particularité de souffrir d'algoataraxie. Naja ne ressent pas la douleur et c'est plutôt pratique pour son métier. Elle ne ressent pas grand chose en fait et cela entraîne, évidemment, une relation à la douleur toute particulière....

Un premier volume qui a titillé ma curiosité même si l'histoire n'est pas ultra originale (tueuse froide qui va devoir sauver sa peau). Graphiquement, ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais j'ai bien apprécié. Petite particularité : sur les 2/3 de la bd, pas de dialogue (au mieux un monologue) mais c'est le narrateur qui décrit ce qui se passe, ce que fait et pense Naja. Et nous sommes plongé dans un monde anonyme où seul les pseudos ont lieu d'être : Naja, son boss Zéro...son nom original ainsi que celui d'un ami n'est jamais mentionné et remplacé par "Biiiip" et "Piiiiib". Beaucoup de distance pour instaurer un climat froid, aussi froid que Naja!

Une histoire qui promet des rebondissements, l'esquisse d'une intrigue intéressante. Envie de savoir la suite!