Critique de Fifrildi

Cinquième tome de l'intégrale de Sillage de Morvan & Buchet avec les tomes 13 à 15 (2010-2012).

Rien à dire sur les graphismes et le couleurs, cela me plaît toujours autant.

Dans Dérapage contrôlé Nävis est contrainte de participer à une course de bolides. Les ravisseurs de son avocat Ehmté-Ciss-Ron exigent qu'elle finisse dans le peloton de tête. Drôle de rançon… qui cache bien sûr autre chose. J'ai été ravie de retrouver

J'ai adoré Liquidation totale, même si cet épisode était un peu plus sanglant. On y fait la rencontre d'un Yiarhu-Kah, un terrible guerrier-assassin (un petit coup d'oeil sur la couverture vous donnera une idée du personnage) qui se déplace par psychotéléportail. Il a été engagé pour « faire le ménage » et

Un nouveau personnage fait son appartition… il a un rapport avec Enshu Atsukau. Qui est-il ? Son visage semble « vaguement » familier ^^

J'ai aussi beaucoup aimé Chasse gardée. Avec ses partenaires, Nävis doit « nettoyer » un astéroïde de ses affreuses bêtes comme le «paxingyodoo et ses tentacules gluants, une terreur rampante ! » Mission difficile et pleine de surprises !

Cela se termine sur une révélation incroyable… OMG ! Enfin, pas de panique, j'ai le tome 6 à portée de main.

Encore un très bon moment de lecture.

Challenge BD 2020
Challenge cycles/séries 2020