Critique de Annabelle31

Victime de violences conjugales, Steredenn, blessée gravement par son mari se réveille à l'hôpital après avoir reçu plusieurs coups de couteaux. Hors de portée de son bourreau , elle peut enfin penser à se reconstruire, à offrir à ses enfants le havre de paix qu'elle aimerait leur donner pour foyer. Elle décide de quitter Paris et de partir s'installer en Bretagne, dans la maison que lui a légué son grand-père. Sur place, les choses ne se passent pas comme prévu au vu de l'état de délabrement de la maison qu'elle va habiter. Il lui faudra donc apprendre à faire confiance, à accepter qu'on l'aide sans arrière pensée, ce qui est très difficile pour Steredenn, traumatisée par son vécu. Avec l'aide de Gwendal, son voisin, va-t-elle pouvoir se reconstruire ?
Un roman sur un thème difficile, celui des violences conjugales, des ravages qu'ils créent pour la victime comme pour les enfants qui en sont témoins, et sur le cheminement qui amène à la reconstruction.