Critique de Meygisan

L'action est au coeur de ce tome 2 qui se résume pratiquement à un combat et une course poursuite qui en constituent l'essentiel. Ici peu de place au texte, aux dialogues, si ce n'est pour commenter l'action. le récit n'avance pas jusqu'à un dénouement qui peut laisser perplexe.
Si le tome semblait s'orienter dans une direction, celle ci semble abandonné au profit d'une nouvelle.
La part belle est donné aux graphismes. Des cases entières, voire même des pages sont réalisées sans texte. Seuls les dessins parlent et on retrouve le sens du mouvement de Huangjiawei avec ses choix de perspectives, de points de vue particuliers.
70 pages de pleine action rythment ce tome à part les quelques 8 pages qui font office d'intermède et qui, sous forme de flashback, nous en apprennent plus sur le passé de Zaya et son rattachement à l'organisation La Spirale.
Une légère déception accompagne la lecture de ce tome mais le dénouement final reste suffisamment attrayant pour lire le suivant...