Critique de Meygisan

Dans ce tome, les graphismes ont largement gagné en clarté et en précision, ce qui rend sa lecture beaucoup plus facile que le tome 1. le trait de Huangjiawei s'est grandement amélioré et précisé et donne ainsi un certain cachet tout en préservant ses particularité.
En revanche, le scénario, qui pourtant reste très cohérent avec la direction donné par l'auteur, nous laisse sur une déception. En effet, la résolution de cette trilogie est entendue et même si nous obtenons les explications du pourquoi du comment, c'est bien insuffisant pour satisfaire le lecteur. L'auteur nous laisse tout de même dans l'expectative, dans l'attente, et ne termine pas réellement son histoire. Si la possibilité de prévoir une suite était à l'ordre du jour, une fin à l'intrigue ainsi entamée eut été plus appréciée que cette pseudo conclusion.
Pour finir, j'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas su se positionner quant à la direction à donner à son récit, ni au style. Sans doute a t'il changé d'avis en cours d'écriture, mais pour le coup, le résultat est incertain, déroutant et donc décevant, puisqu'il a quand même réussi à allécher le lecteur avec de bonnes idées. Sans doute aurait il été nécessaire d'exploiter moins d'idées de manière aussi superficielle, ou bien, s'octroyer le droit et le temps de les développer sur plus de tomes. C'est bien dommage...