Critique de Radwan74

Cette bande-dessinée présente de nombreux épisodes de la mythologie grecque : la création du monde, Prométhée et la boîte de Pandore, la guerre de Troie et le voyage de retour d'Ulysse, Thésée et le Minotaure, les douze travaux d'Héraclès, l'or de Midas, Persée et la Méduse, le voyage aux Enfers d'Orphée, la tragédie d'Oedipe…
Bref, un livre très complet sur la mythologie grecque et qui a l'intérêt de détailler en tout point les récits mythologiques.
Des récits détaillés donc mais surtout extrêmement bien réalisés car les aventures (ou mésaventures le plus souvent) des héros grecs sont passionnantes. Malgré des péripéties nombreuses et diverses (c'est le moins que l'on puisse dire !), les récits mythologiques deviennent limpides.
J'ai non seulement adoré découvrir les récits mythologiques à travers ces bandes-dessinées, mais aussi beaucoup ri car les auteurs mettent beaucoup d'humour dans leurs histoires.
J'ai lu un certain nombre d'ouvrages sur la mythologie grecque et celui-ci arrive parfaitement à combiner soucis du détail / humour / lien entre les récits et informations précises. Ce n'est donc pas une simple BD mais un véritable livre sur la mythologie qui vous apprendra de nombreuses choses sur les aventures des Dieux et des Héros grecs.
Une lecture très agréable, riche en informations ; je sais je me répète mais c'est vraiment un ouvrage réussit.