Critique de marietjf

Quand le tome 2 d'un auteur que j'ai envie de découvrir depuis quelques temps sort… je vais évidemment me précipiter sur le tome 1 d'abord. Ou pas.

J'ai donc découvert les enquêtes de l'Inspecteur Mark Nelson avec ce deuxième volume, ce qui ne m'a pas posé de problème particulier même s'il s'agit bien d'une suite, tant les liens avec le livre précédent semblent intenses.

2 enquêteurs au passé chargé, Mark Nelson et David Groves, 2 enquêtes tortueuses qui avancent lentement, chapitre après chapitre, chacune leur tour. Pas de lien évident entre elles… Mais Steve Mosby sait mener son récit, machiavélique, il joue de son lecteur et le retournera comme une crêpe le moment venu.

Un thriller (même si je n'aime pas le terme, c'est un polar quoi !) anglais à la sauce nordique, ça avance lentement, la psychologie des personnages est importante, le rapport avec le passé encore davantage, des ingrédients qui pèsent sur le récit et le lecteur.

Une lecture agréable et prenante mais pas un coup de coeur… A voir à l'avenir avec le tome 3.