AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


J'ai apprécié le concept de roman dans le roman. le concept n'est pas nouveau mais je trouve que ça donne de l'intensité à l'intrigue. J'avais envie de savoir comment le roman dans le roman allait se terminer.

Neil est un jeune homme tranquille qui voit sa vie basculer lors du décès brutal de son père. Comme tout évènement qui arrive sans crier gare, Neil a besoin de comprendre pour faire son deuil. Il va donc marcher dans les pas de son père afin d'essayer de vivre ce qui l'a conduit à sa mort. Il ne se doutait pas que le vieux livre trouvé dans les effets personnels de son père va le conduire à découvrir des secrets bien sombres. Suicide ? Pas si sur car son ordinateur portable a disparu.

Hannah Price est l'inspectrice chargée de l'enquête sur la mort du père de Neil. Elle aussi a perdu son père il y a quelques mois de ça et la douleur de son absence se fait si pesante qu'elle n'a pas encore trié ses affaires dans la maison. Quand elle s'y résout enfin, elle tombe sur un secret que son père a tenté de dissimulé tant bien que mal.

Qu'est-ce que son père a fait ? Toutes les hypothèses tournent dans la tête d'Hannah et il faut qu'elle sache ce qui s'est passé. Elle non plus ne sait pas où elle met les pieds.

Dans ce roman des enfants subissent de mauvais traitements mais il n'y a pas de descriptions terribles et insoutenables, non, tout est dans le non dit. En même temps, pas besoin de sortir de l'ENA pour imaginer ce qui s'est passé.

Steve Mosby aime bien finir ses romans par une pirouette : on croit que c'est fini et non, l'auteur a encore quelque chose à dire. Il ne déroge pas à la tradition.

Encore un très bon roman difficile à lâcher avant la fin.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}