Critique de Dominique84

15 mai 1945, Jeannette se tient droite sur le quai, les yeux rivés sur le train qui arrive en gare. Elle sait que son destin va se signer ici car parmi les voyageurs, il y a Maxime, l'homme qui rentre du front et qu'elle connaît si bien pour avoir échangé tant de lettres, tant de confidences !
Comme de nombreuses marraines de guerre, Jeannette va épouser son filleul, Maxime. Il lui permettra, espère-t-elle, de se détacher de l'emprise puissante de sa mère Rachel, une guérisseuse qui officie à la lisière du bois de Maulnes, tout près d'un château abandonné.
Jeannette vit depuis toujours à l'ombre de sa mère. Rachel est magnétique, sa beauté est éblouissante, c'est une femme forte qui a élevé sa fille seule, elle n'a jamais dit un seul mot sur l'identité du père de Jeannette.
Maxime est le coup de tonnerre dans le ciel gris de ces deux femmes qui coulaient une vie douce et de tendresse. Car Maxime ne tardera pas à succomber sous le charme ensorceleur de sa belle-mère, elle-même irrésistiblement attirée par cet homme.
Mais l'histoire est loin de s'arrêter là car cela serait sans compter l'imagination romanesque et fertile de Lyliane Mosca. Entre les non-dits, les secrets de famille, les amours troublantes et interdites, l'auteur nous promène sur une route jonchée d'émotions tendres dans un lieu quasi-magique peuplé de légendes envoûtantes et de mystères, une histoire qui va captiver toutes celles et ceux amoureux de l'amour et de la vie.

Lien : http://dominique84.overblog...