Critique de djihane

Je n'ai pas adhéré à certaines conceptions de la vie de l'auteure. Notamment concernant l'image qu'elle donne de la femme. Chiara est loin d'être féministe et croit que son bonheur dépend des hommes. Elle veut absolument devenir une Gatta morta, une femme très séduisante qui peut entraîner n'importe quel homme dans ses filets. Dans sa tentative de changer pour plaire, elle va gâcher sa vie à attendre un homme dont elle est amoureuse depuis qu'elle est adolescente. Je n'ai pas du tout aimé la manière dont il se sert d'elle et la maltraite. le pire c'est qu'elle en redemande. Je comprends que l'amour peut nous rendre bête mais je pense qu'une femme devrait avoir un minimum d'amour propre et savoir quand un amour demeurera à jamais à sens unique.

Ma vie en plus sexy est une comédie qui fait parfois grincer des dents quand on voit la mauvaise image que Chiara Moscardelli donne de la femme. Toutefois, j'ai pu quand même être un poil touchée par sa détresse. J'ai bien aimé cette lecture.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..