Critique de Delaetitia

Titre du 1er tome de la série Succubes, Carmilla est aussi l'un des personnages phares de l'histoire. Les Filles de Lillith, descendantes des prêtresses de l'Egypte antique, mènent le monde par le bout du nez. Il faut dire que leurs plastiques pour le moins avantageuses facilitent bien souvent les choses en plus de leurs qualités d'intriguantes. Complots politico-religieux, luttes de pouvoir, trahisons… Ces créatures voluptueuses - et disons-le copieusement caricaturées - manipulent à tour de bras dans cette époque troublée du XVIIIème, en pleine tempête révolutionnaire. Instaurer le culte d'Isis en terre chrétienne, voilà un pari osé pour le scénariste Thomas Mosdi.

De nombreux rebondissements à dominante ésotérique ainsi que l'arrivée de multiples personnages de tout bord tendent à perdre le lecteur - un peu paumé - dans un Paris merveilleusement dessiné. Heureusement, le graphisme de Laurent Paturaud vaut largement le coup d'oeil. Mis à part les plantureuses Filles de Lillith qui auraient plus leur place dans un comics, les personnages tout comme les décors sont extrêmement soignés. le dessinateur privilégiant le détail. de plus, les couleurs apportent une ambiance sur mesure au genre ésotérique. Pas vraiment révolutionnaire, ce premier volet divertira cependant les férus du genre.
Lien : http://au.fil.de.mes.lecture..