Critique de Chichiletalon

Après avoir lu le dernier pirate de José Mosseli, j'ai décidé de lire deux de ses nouvelles en version numérique gratuite.
La première nouvelle: la cité du gouffre nous raconte le témoignage de Philippe Raquier, naufragé, sauvé par Pierre Mercier capitaine de l'Ariadne. le récit du naufragé est fantastique. Vérité ou délire, on n'en saura rien. En effet le lendemain de son sauvetage il décède.
La deuxième nouvelle : le messager de la planète, nous raconte l'expédition de deux savants, le géologue Ottar Wallens et l'astronome Olaf Densmold. Les deux scientifiques vont faire une découverte qui pourrait changer la face du monde. Vont-ils réussir à rejoindre le Sirius, leur navire pour faire part de leur découverte ?
Ces deux nouvelles sont a classer dans le domaine de la science-fiction.
La cité du gouffre m'a énormément plu. le rythme de la narration est soutenu et agréable à lire.
J'ai un peu moins aimé le messager de la planète, en effet par certain aspect on retrouve le style de Jules Vernes avec des descriptions scientifiques qui ralentissent l'histoire. Néanmoins la fin très inattendue de cette histoire vaut à elle seule le détour.
cet auteur est une belle découverte.