Critique de EssyMix

Tout d'abord, merci aux éditions Delcourt et à Babelio pour l'envoi de cette BD. Plutôt habitué à lire des romans, il m'arrive tout de même de plonger dans une BD de temps en temps, et Blacking Out fut une agréable coupure.

Le héros est un ex-flic, mis à l'écart à cause de son alcoolisme, et toujours alcoolique à l'heure de l'histoire. Il cherche à se remettre dans le droit chemin en résolvant une enquête déjà classée concernant la mort un an plus tôt d'une jeune fille lors d'un incendie.

L'histoire est assez courte, c'est une one-shot qui se dévore sans le lâcher. L'ambiance est excellente, oppressante avec cet incendie qui progresse sans s'arrêter, représentant sans doute l'avancée de Conrad dans son enquête. La résolution ne m'a pas particulièrement convaincu mais reste surprenante et originale. Je ne m'attendais pas à ça. le dessin et les couleurs sont agréables et vont tout à fait de paire avec l'intrigue et l'ambiance.

En conclusion Blacking Out est une BD rapide et efficace, on se laisse embarquer dans l'enquête de Conrad et surprendre par le dénouement.