Critique de pasiondelalectura

Blacking Out est un polar graphique en format franco-belge avec 56 pages versus les 48 habituelles aux USA, qui a nécessité 3 années de création, une BD bien dessinée et magnifiquement illustrée/coloriée par le tandem Peter Krause/ Giulia Brusco.

C'est une histoire très noire où il se passe des choses très noires avec des caractères ultra sombres et un monde violent (bad people doing bad things).

Conrad est un ancien policier radié pour alcoolisme. Il vivote en faisant un peu le détective privé sur des cas non résolus. Un avocat viendra le chercher pour blanchir un de ses clients accusé du crime de sa fille car la police n'avance pas sur le cas alors que le père clame son innocence.

Conrad continue de boire, il traine dans des endroits glauques et se met à courtiser l'ancienne compagne d'un collègue flic dont il va réveiller une hostilité latente.

De fil en aiguille, le lecteur va comprendre que Conrad est impliqué dans ce cas, l'affaire est bien plus noire et désespérée…

Je n'ai pas l'habitude des romans graphiques et je suis restée sur ma faim pour approfondir les personnages et avoir plus de texte. En revanche, je suis très admirative par le paquetage de cette BD d'une élégance racée.
Merci à Babelio et aux Éditions Delcourt pour cette découverte.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..