Critique de sabine59

Quand j'ai accepté cette masse critique ( merci à Babelio et aux éditions Delcourt), j'ai parcouru trop rapidement la présentation car je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une BD ! Par contre l'aspect policier m'avait accrochée.

Je ne suis pas très connaisseuse en la matière mais toujours curieuse de découvrir l'univers de la bande dessinée. L'ambiance américaine des années soixante-dix est bien restituée et j'ai apprécié les dessins de Peter Krause, nerveux et sombres, notamment les scènes d'incendie, impressionnantes.

Quand à l'intrigue, le personnage du flic destitué en raison de son alcoolisme et qui reprend une enquête malgré tout est assez banal, une volonté de se reprendre, semble-t-il. Mais le traitement de ses recherches est prenant, et mène à une fin plutot inattendue.

Néanmoins, je goûte nettement moins une enquête policière dans une BD que dans un roman, j'ai besoin d'une avancée d'enquête fouillée, de personnages présentés de façon détaillée. le format ne s'y prête évidemment pas et je suis restée sur ma faim.

L'ensemble me laisse donc une impression mitigée, entre illustrations marquantes et intrigue fort expéditive, sans finesse. Sans doute ne suis-je pas assez férue de ce genre littéraire pour apprécier.