Critique de marietjf

Un polar façon comics us. Un ex-flic alcoolo en quête de rachat, une jeune fille retrouvée morte au coeur d'un des incendies qui consument la Californie.. C'est l'occasion de redorer son blason, de reprendre pied… Conrad va tout faire pour trouver le coupable.

Ce récit noir semble très classique… Si tu es habitué aux comics de Brubaker et Phillips, tu retrouveras des ingrédients connus : le dessin de Peter Krause (pas mal de comics au compteur) nous offre un trait noir épais, les couleurs tantôt fortes, tantôt nuancées de Giulia Brusco et l'atmosphère lourde, poisseuse autour d'un personnage à la dérive…

Rien de bien surprenant donc ? Pourtant si… le récit bien amené, condensé sur 64 pages, drive le lecteur vers une fin inattendue (ou presque) … je n'en dirai pas davantage !

Un bon moment assuré avec ce one-shot aux allures de polar désabusé. Un album publié initialement en financement participatif qui mérite le coup d'oeil.