Critique de Mamzellegazelle

*** Masse Critique Privilégiée***

Merci à Babelio et aux Editions Delcourt (bravo aussi pour la qualité de vos albums) pour l'envoi de cette bande dessinée qui a contribué à me faire passer un excellent moment.

Conrad, un ex-flic, viré pour alcoolisme, s'est reconverti en enquêteur de seconde zone.
Nous sommes aux Etats-Unis dans les années 70'. La Californie est en proie aux flammes, dû à la canicule.
Un avocat doit absolument faire disculper son client, le père d'une jeune fille assassinée qui a été jetée dans les flammes afin de maquiller le meurtre en accident ...
Alors que Conrad, l'ex-flic cherche la rédemption, il décide de mener l'enquête afin d'arrêter le meurtrier.

Faut dire que cette bande dessinée est très agréable à lire, de par son superbe graphisme, des couleurs qui plongent le lecteur dans la période vintage, le scénario et surtout ... cette chute de l'histoire qu'il faut prendre en auto-dérision de la part des auteurs.
Je pense que ceux-ci ont voulu se moquer purement et simplement des lecteurs !
C'est réussi ! Parce que personnellement j'étais loin de me douter de ce pied de nez !
je n'en dit pas plus ... Il faut découvrir ce thriller poisseux et très alcoolisé ...

Merci aux Editions Delcourt qui une fois de plus contribue à enrichir ma bibliothèque BD d'un bel ouvrage qu'on n'hésitera pas à relire de temps en temps même si la fin est spoliée !