Critique de collectifpolar

Les temps sont durs pour Ezekiel Rawlins, jeune homme black et brillant de la seconde guerre mondiale. Il vient d'être viré de son boulot de mécanicien alors , Easy quitte son Texas natal pour aller chercher fortune en Californie.. Mais Ezekiel, Easy pour les intimes, ne se laisse pas abattre. C'est un malin et il sait qu'il peut compter sur ses nombreuses fréquentations. Il va se ancer comme détective privé. En effet Easy connaît du monde dans les boîtes à la mode et autres bars louches. Aussi, notre jeune black par l'intermédiaire d'un ami est chargé de retrouver une jeune femme blanche. On plonge avec bonheur dans ce roman qui a pour thème la femme fatale et qui reprend tous les ingrédients du genre. Avec Easy on va se retrouver embarqué dans une aventure folle avec son lot de tueurs névropathes, de violence et de politiciens corrompus. Il y a chez Mosley quelque chose de Chandler, le côté social en plus. Un roman noir comme on les aime. le Diable en robe bleue est le premier roman de la série introduisant le détective privé Easy Rawlins Se que l'on aime aussi chez Mosley c'est qu'à travers cette série il nous offre un portrait de l'Amérique ségrégationniste des années 1950 et 1960. On aime aussi l'atmosphère de l'époque parfaitement restituée par notre auteur afro américain. Et on s'attache à son héros souvent malmené.
Le Diable en robe bleue, a été adapté au cinéma sous le même titre, avec Denzel Washington dans le rôle de Rawlin

Lien : https://collectifpolar.com/