Critique de Dunky

Dunky
09 novembre 2014
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio pour m'avoir permit de lire ce livre. Il s'agit d'un livre écrit par un journaliste américain sur le thème de l'industrie agro-alimentaire et qui est structuré en trois grandes parties : le sucre, le sel et les matières grasses.
Les informations qu'on y retrouve sont nombreuses et intéressantes. J'irai même jusqu'à dire effrayantes. Car oui, après la lecture de ce livre, ma vision sur ce qui se retrouve dans mon assiette a radicalement changée! Impossible d'aller faire mes courses aujourd'hui sans regarder les étiquettes nutritionnelles, les marques de fabricants et m'imaginer les procédés de fabrication des aliments que j'ai en face des yeux. Avec ce livre, j'ai pu me rendre compte que nous vivons dans une société où l'argent prime et que la manipulation des gens est monnaie courante pour ces industriels. On nous fait manger vraiment n'importe quoi, d'une qualité médiocre et qui au final va finir par nous rendre malade.
Le point négatif de ce livre cependant est qu'il est difficile de trouver sa place dans ce flot d'informations. On a du mal à rentrer dedans à chaque fois qu'on décide de s'y plonger à nouveau. Il faut s'accrocher pour le terminer mais le sujet est tellement passionnant qu'on y arrive!